citation d'Albalat Je collectionne depuis toujours les citations. Voici une sélection de celles que j'ai relevées au fil de mes lectures. Elles ne se retrouvent, pour la plupart, dans aucune collection déjà publiée.
Vous avez des commentaires, des suggestions, des corrections à apporter ? N'hésitez surtout pas à m'écrire ! Si la petite histoire entourant la création de cette page vous intéresse, vous la trouverez ici.

Citations quotidiennes du 27 avril 2015

Il est con, tu trouves pas ?
- Il porte une cervelle postiche, c'est pour ça !
Jean-Marie Gourio (L'intégrale des brèves de comptoir 1992-1993, p.99, J'ai Lu/Humour, n°5908)

Heureux qui se repend, plus heureux qui pardonne.
Antoine Vincent Arnault (Les Vénitiens, acte 2, sc. 7 (Blanche), 1798)

Le ciel et l'enfer sont deux grands poèmes qui formulent les deux seuls points sur lesquels tourne notre existence : la joie et la douleur.
Honoré de Balzac (La femme de trente ans, p.159, GF n°69)

Les coïncidences sont les pires ennemies de la vérité.
Gaston Leroux (Le mystère de la chambre jaune, in Les aventures extraordinaires de Rouletabille, coll. Bouquins, Robert Lafont, p. 98)

L'approche évolutionniste semble la seule adaptée à la résolution de problèmes complexes que notre entendement n'est pas capable d'englober d'un seul élan. Nous ne programmerons pas les machines intelligentes du futur, nous les laisserons évoluer dans le cyberespace.
Thierry Crouzet (Le peuple des connecteurs, p.235, Bourin éditeur, 2006)

Épictète du jour

Ne te décourage point, et imite les maîtres d'exercice, qui, dès qu'un jeune homme est terrassé, lui ordonnent de se relever et de combattre encore. Parle de même à ton âme. Il n'est rien de plus souple que l'âme de l'homme ; il ne faut que vouloir, et tout est fait. Mais si tu te relâches, tu es perdu ; tu ne te relèveras de ta vie : ta perte et ton salut sont en toi.
Entretiens, Livre IV, XXXVI.