citation d'Albalat Je collectionne depuis toujours les citations. Voici une sélection de celles que j'ai relevées au fil de mes lectures. Elles ne se retrouvent, pour la plupart, dans aucune collection déjà publiée.
Vous avez des commentaires, des suggestions, des corrections à apporter ? N'hésitez surtout pas à m'écrire ! Si la petite histoire entourant la création de cette page vous intéresse, vous la trouverez ici.

Citations quotidiennes du 02 juillet 2015

Un homme, ça peut être détruit, mais pas vaincu.
Ernest Hemingway (Le vieil homme et la mer, trad. Jean Dutourd, p. 125, Folio n° 7)

Pense à moi comme je pense à toi, car c'est en pensant aux autres qu'on les fait exister, et ça, les guerres n'y peuvent rien changer.
Philippe Claudel (Le monde sans les enfants, p.70, Stock, 2006)

Les coïncidences sont les pires ennemies de la vérité.
Gaston Leroux (Le mystère de la chambre jaune, in Les aventures extraordinaires de Rouletabille, coll. Bouquins, Robert Lafont, p. 98)

La routine fut inventée avant la roue.
Serge Bouchard (Le ciel, p.41, De nouveaux lieux communs, Éd. Boréal)

[...] quel chapeau n'est pas curieux quand la tête n'est plus dedans ?
Jacques Perret (Les collectionneurs, p.35, Le Dilettante, 1989)

Épictète du jour

Pourquoi aller consulter les devins sur les choses où notre devoir est si marqué ? S'il s'agit de m'exposer à quelque danger pour mon ami, s'il est question de mourir pour lui, qu'ai-je besoin de devin ? N'ai-je pas au dedans de moi un devin sûr et infaillible, qui m'a appris la nature du bien et du mal, et qui m'a expliqué tous les signes auxquels je puis les reconnaître ?
Entretiens, Livre II, XIII.