80 !

Toute la famille s'est réunie pour fêter les 80 ans de maman.





Littérature

7 Great Works That Inspired Geeks To Change The World.

En français, ça donne :

Neuromancien, William Gibson : Publié en 1984, il est généralement considéré comme le roman fondateur du mouvement Cyberpunk ayant inspiré bon nombre d'œuvres postérieures telles que Matrix au cinéma, Akira et Ghost in the Shell dans la bande-dessinée, etc. (Wikipédia)

Sur l'onde de choc, John Brunner, 1975.

En terre étrangère, Robert A. Heinlein, 1961 : Par les thèmes qu’elle aborde (l'importance de l'amour physique et la valorisation du désir sans tabous, le refus de toute violence, la critique de l'État, du rôle de la presse et de la religion), cette œuvre a exercé une influence majeure sur la pensée de la contre-culture des années 1970 aux États-Unis. (Wikipédia)

Les Fontaines du paradis, Arthur C. Clarke, 1979.

Hypérion, Dan Simmons, 1989. L'ensemble du cycle est considéré par certains comme une des œuvres majeures de la science-fiction, étant donné l'originalité de l'histoire, la complexité de l'univers, la psychologie raffinée des personnages, et les questions cruciales qui sont abordées. (Wikipédia)

Les Robots, Isaac Asimov, 1950.

Cryptonomicon, Neal Stephenson, 1999.



Sur Twitter





Estéban, Scratch et l'école

J'ai assisté, tout ému, aux présentations des projets Scratch et Robotique dans la classe d'Estéban. C'est Marie, la plus belle bénévole du monde, qui a rendu tout ça possible. C'est vraiment beau de voir des enfants si allumés !