Jobineries

Blogue de Gilles G. Jobin, Gatineau, Québec.

mardi 28 avril 2009

Mélanges

Pas mal ce roman policier d'Arnaldur Indridason. J'ai suffisamment aimé pour commander La femme en vert et La Voix du même auteur. La mode est aux policiers (Wallender, Bosh, etc) à la vie déséquilibrée, et qui n'arrive pas à se consoler de la laideur du monde.

J'ai terminé cette semaine De l'Éducation de Jiddu Krishnamurti. Réflexions intéressantes dont vous trouverez des extraits très prochainement dans mon recueil. Une nouvelle publication vient de paraître du même auteur intitulée Apprendre est l'essentiel de la vie. Évidemment, je l'ai aussi commandée.

Là, je suis en train de lire Pour en finir avec Dieu de Richard Dawkins. Après une cinquantaine de pages, j'avoue me sentir quasiment toujours enragé, comme si de plus en plus je devenais absolument intolérant face aux arguments fallacieux, ridicules et abscons des religions organisées. Je vais continuer ma lecture, mais je me demande si ma pression n'en subira pas un certain effet malsain.

mercredi 22 avril 2009

Projet d'été ?

Et si ce Personnal Google Book Scanner (via un billet sur La Feuille) devenait un projet d'été.

Le problème se situe au niveau de mes capacités manuelles... Mais n'est-ce pas là un bon projet pour essayer de les développer un peu plus ? La motivation, en tout cas, y serait, car cela fait longtemps que je cherche un moyen pas trop cher de me promener avec tous mes livres dans mon ordinateur.