En visitant www.rds.ca, j'ai ressenti une certaine « agression ».

En cliquant sur un lien, une étrange publicité - un livre ouvert - couvre le centre de l'écran. Je devais cliquer sur le petit «x» pour fermer le tout. En fait, j'ai fermé la page web et je ne pense pas rediriger mon fureteur vers ce site.

J'ai fait exactement la même chose, il a quelques années, lorsque sur www.banchez-vous.com, site que je visitais régulièrement, une bouteille de vin (SAQ) faisait des split-splash à l'écran. J'avais écrit au responsable du site pour lui demander de retirer cette publicité agressive. Il m'avait répondu (et je sentais une sincère tristesse dans sa réplique) que c'était impossible et que cette pub n'arrivait qu'une fois pas visite. Une fois de trop. Je n'ai pas revisité le site...

La programmation d'un site, c'est toujours un choix personnel. Et si on décide d'offir à l'internaute visiteur une bouteille qui éclate à l'écran, ou un livre qui fait tourner des pages, je le respecte entièrement. Et je sais bien que mon refus de visiter ces sites n'y change rien. Heureusement, il y a tellement de sites de qualité que je ne ressens aucun manque en ne pointant pas mon navigateur vers ses sites pubpopulaires.