Rédaction d'au moins un billet par jour en 2012. Surtout les extraits d'Anne Barratin, écrivaine malheureusement complètement oubliée aujourd'hui. Pour 2013, je me donne le défi d'écrire un billet par semaine : mes activités, mes pensées, le tralala quoi ! Une nouvelle catégorie pour classer tout ça : Semaineries.

J'ai écouté la saison 1 (ou la saison 2, tout dépend !) de Strike Back. Du pow-pow avec 5 minutes de sexe par émission. Beaucoup d'action. Parfois, je me demandais si on était dans un film ou dans un jeu vidéo.

Walking Dead reprend en février seulement. Alors, pour entretenir un peu l'atmosphère, j'ai visionné 28 jours après. J'aime les contextes apocalyptiques.

Je prépare mes ouvertures pour le prochain tournoi Blitz. Sur 1.d4, je vais essayer la Budapest. Sur 1.e4, peut-être la Nimzovitch. Avec les Blancs, j'ouvrirai avec 1.d4. Autre résolution pour 2013 : analyser toutes mes parties et les publier sur mes Jobineries.


J'initie Estéban aux échecs. La petite Marilise aura 5 ans dans quelques jours : son tour viendra bientôt !

J'ai ajouté les cotes outaouaises sur Matoutaouais.org. On a aussi un nouveau chroniqueur, Thierry De Gleuher, Champion du monde en composition d'analyse rétrograde.

J'ai joué un peu de piano hier. Mon « Chickering » a besoin d'un bon accordement.

Je lis La Faille souterraine de Mankell, cadeau de ma fille Aurélie.

J'ai mis à jour Au fil de mes lectures. Je n'y avais pas touché depuis plus de six mois : honte à moi ! J'approche les 36000 citations.

Après six semaines, encore quelques jours avant de pouvoir enlever l'attele de Linux. On espère fort que ses os du pied seront bien ressoudés.

Comme d'habitude, on reçoit au Jour de l'An. J'ai le reste de la semaine en vacances.

Les blogues sont peut-être tout simplement morts ; je parle des vrais blogues - WEB-LOG - Journal Web. Pas ceux des corporations, des journalistes, des politiciens bullshiters, etc. Non, je veux dire les blogues personnels : ceux des gens ordinaires. « Nous sommes tous uniques, et insignifiants» a écrit Cioran. Et si le blogue diminuait au moins légèrement cette insignifiance ? Mon souhait pour 2013 : que mes amis ayant abandonné l'exercice de l'écriture bloguesque s'y remettent.