Diable ! Justin Trudeau a une tête sur les épaules. Belle à voir l'expression de sa sainte colère. Car, en effet, on ne sait plus trop où le Canada s'en va. Bien sûr, les séparatistes du Québec ont commencé à attaquer Harper et sa gang ; mais en écoutant Madame Marois, on sent tellement la... « stratégie ». Tudeau, lui, s'exprime avec son âme d'amoureux. C'est beaucoup plus fort.

Formation Lumix aujourd'hui. Cette application de la Grics ne m’enthousiasme pas ; je sais qu'on peut faire la même chose avec Access branché sur leur base de données.
- Mais il faut connaître Access, me répond-on.
- So what ? Enseignez-le-nous ! Ainsi, nous serions beaucoup plus autonomes.
Apprendre le fonctionnement d'une base de données est libérateur.

Nouveau billet d'Élaine. Il contient, entre autres, un épisode avec la directrice du Centre. J'ai laissé un court commentaire suggérant des lectures.

Amour, incessante création. « Raison mystérieuse et imprévue, mesure parfaite et réinventée », comme le chante Rimbaud. Tu étais ma volonté évidente. Tu m'as fait comprendre que ce n'est pas ce qui vient à nous, mais bien ce qui vient de nous qui est la vie véritable. Je voulais être. Aimer, c'est être. Et c'est créer sa vie bien plus que de la recevoir.
Hélène Grimaud (Variations sauvages, p.132, Pocket n°12304)