Je suis abonné au fil RSS du blogue de Fantasio depuis quelques années. Et ses rapports de lectures m'enchantent toujours. Chaque fois que j'ai acheté un livre suite à l'un des ses billets, j'ai été comblé par sa lecture.

Or Monsieur Fantasio aime bien Serge Brussolo, et si vous lisez l'ensemble des billets qui lui sont consacrés, vous ne pourrez que vous demander d'où vient cette admiration. En effet, Brussolo semble être un peu brouillon, pas toujours logique, et laisse parfois sur sa faim. Alors pourquoi continuer à le lire ?

Autant aller y voir par moi-même, me dis-je.

Ce que je fis en achetant Les Cavaliers de la pyramide.

Vous trouverez plusieurs résumés sur le web, ici ou par exemple.

Un livre fait son travail s'il enveloppe son lecteur d'une bulle de lecture. Et ce fut le cas pour Les Cavaliers. Je me suis surpris à entrer dans cette histoire relativement abracadabrante. Parfois, j'avais l'impression de me trouver dans un film de série B ou encore dans une bande dessinée. Et pourtant, je m'accrochais aux personnages principaux et je me suis laissé prendre par leur folle quête.

J'ai passé un très bon moment avec ce livre ce qui implique qu'il y a aura certainement d'autres Brussolo dans mes futures acquisitions.