Jeux-Triboulet, c'est la petite boutique de jeux de société que mon neveu François et moi avons mis au monde samedi dernier. Eh oui, je suis maintenant un commerçant ! C'est François qui assure la permanence au magasin, car je conserve toujours mon emploi à la commission scolaire. Nous sommes situés en plein centre ville de Gatineau. Il suffit de prendre Gréber direction Laverendry. Nous sommes tout juste en face du Tim Horton.



Nous avons plus de 1000 jeux en stock. De plus, avec près de 140 jeux en démonstration, 3 jolies tables pour jouer, un petit sofa , le client est bien à l'aise pour explorer ce qui s'offre à lui.

Nous espérons bien mettre notre site web en ligne d'ici une dizaine de jours.






En attendant, vous pouvez toujours commander des jeux par téléphone (819.503.1003) ou par courriel (francois@jeux-triboulet.com). Nous avons un grande sélection des Rio Grande, Fox Mind, Alary, Days of Wonder, etc.

Quant à ce blogue, il verra sans doute une nouvelle catégorie dont je cherche toujours le nom. Peut-être quelque chose comme Ludothèquerie ou Tribouleteries...

En passant, Triboulet (1470-1536) était le Fou du Roi Louis XII. Il est l'auteur de nombreuses réparties. Ainsi lorsqu'il risque d'être exécuté pour avoir offensé une maîtresse de François 1er, et que ce dernier lui laisse le choix de sa mort, Triboulet dit : «Bon sire, par sainte Nitouche et saint Pansard, patrons de la folie, je demande à mourir de vieillesse.» Cela laisse le roi sans voix. (Source)