La campagne électorale est lancée et déjà, j'ai un peu mal au coeur.

En écoutant la conférence de presse de Trudeau, je me suis dit qu'il m'était absolument impossible de voter pour un guignol pareil. Comme Marie me faisait remarquer, ce n'est pas un chef de parti politique, c'est un porte-parole : on lui a dit de répéter toujours les mêmes réponses et que, pour varier un peu, il pouvait choisir parmi 4 ou 5 débuts de phrase :
- Nous travaillons très fort (bla-bla-bla)
- Nous reconnaissons que (bla-bla-bla)
- Nous faisons tous les efforts avec nos partenaires pour que (bla-bla-bla)
- Tous les canadiens et canadiennes savent que (bla-bla-bla)

C'est sans doute un gars intelligent, mais diable! qu'il le cache bien...

O'Toole : Un poule pas de tête : il doit courir après ses idées
- pour dire ce que les Prairies veulent entendre ;
- pour dire ce que l'Ontario veut entendre ;
- pour ne rien dire au Québec de peur d'être entendu ;
- pour dire ce que l'extrême droite veut entendre.

Jagmeet Singh : Sans doute un bon gars. C'est juste que de mon côté, je ne peux logiquement faire confiance à un candidat qui affiche l'importance de sa religion. Je n'ai rien contre les croyants. Mais en tant qu'homme public qui demande mon vote, je crois qu'il devrait laisser ses croyances à la maison. Je sais bien que j'exagère un peu, mais imaginons un instant qu'en tant que premier ministre, il doive prendre une importante décision : comment peut-il m'assurer que ses valeurs religieuses (qui, je le répète, sont sans doute très importantes pour lui puisqu'il affiche son clan) n'interviendraient pas dans ses décisions? Donc, désolé, mais il n'aura pas mon vote.

Parti Vert : Bof.

Bloc québécois : Bof.

Cependant, tant qu'à avoir un gouvernement avec un potentiel premier ministre aussi insipide, autant avoir un gouvernement minoritaire.