Il y a un tournoi de Netrunner le 28 février prochain. C'est là. Je compte bien y participer.

Atheist parents take on Christian ‘Good News Club’ with ‘Better News Club’.
Au Québec, et c'est une bonne chose, on a sorti la religion des écoles. Ce qui reste à faire maintenant, c'est l'éducation aux faux raisonnements. C'est donner à nos enfants, les outils pour qu'ils puissent analyser eux-mêmes toutes les conneries qu'on va leur débiter dans leur vie. Dans le programme de l'école québécoise, il y a une compétence transversale du nom de : «Développer l'esprit critique.» Ce que j'en ai vu, jusqu'à maintenant, est un peu... basique : on s'assure que les enfants ont visité quelques sites web (et non pas juste un) avant la recopie (sur papier, évidemment) des faits cités dans lesdits sites.
Je propose donc, dès la première secondaire, un cours sur l'art de dépister les sophismes chez nos politiciens, nos prédicateurs, nos économistes, nos savants, nos éducateurs, nos journalistes, nos parents, nos amis, etc.

De la flagellation pour avoir renier sa religion. Un exemple de plus qui démontre l'énorme potentiel de violence des institutions religieuses.



Après leur prière du vendredi, ils accourent pour assister à la torture. Comme le disait une caricature de Charlie Hebdo : c'est pas facile, quand on est un dieu, d'être aimé par des imbéciles.