Pas vraiment des résolutions, plutôt des projets pour l'année.

[Littérature] Relire l'oeuvre de Kafka.
[Citations] Mettre (enfin!) en ligne ce que je crois être le premier recueil de citations publié au Québec dans les années 20. Il est maintenant du domaine public. Il me reste à faire toutes les corrections de la numérisation OCR et décider si j'ajoute le livre comme une rubrique d'Au fil de mes lectures ou si j'en fais un site web à part.
[Mathématique] Je cagole depuis longtemps un rêve relativement à la géométrie euclidienne : j'aimerais rendre disponible sur le web un cours qu'on pourrait suivre si on a le goût d'apprendre cette partie des maths. Évidemment, l'idée est d'illustrer/commenter/enseigner le tout avec des liens vers des esquisses dynamiques. J'ai commencé à écrire quelque chose en WIKI, mais je n'en suis pas tellement satisfait. Sans doute jetterais-je les bases structurelles de ce cours pendant l'année.
[Collection] J'aimerais bien mettre en ligne une collection de problèmes de géométrie tirés de livres du domaine public. Je vais sans doute commencer avec les Éléments de Géométrie de Legendre.
[Musique] Apprendre une fugue de Bach (pas encore décidé laquelle... je les aime toutes...) et amener à un bon niveau la Passacaille en sol mineur de Handel.
[Pédago-informatique] Fouiller/dégager/approfondir des liens entre l'apprentissage et le langage objet.

Très dommage qu'on doive passer huit heures par jour au travail...